Le Manoir de Paris, incontournable pour fêter Halloween !

Publié le 29 Octobre 2014

On a passé l'âge de sonner à la porte des voisins pour demander des bonbons le 31 octobre, les soirées déguisées en sorcières et fantômes... c'est du déjà vu ! Si vous souhaitez vraiment flipper, frissonner et partir en fous rires, rendez-vous au Manoir de Paris ! On a testé pour vous cet endroit incroyable, on a tremblé de peur mais on a bien rit et si c'était à refaire... euh on le referai mais avec un homme fort, qui nous aide à avancer pendant le parcours :)

Jusqu'au 9 novembre, le Manoir de Paris présente son spectacle d'Halloween sur le thème de la peste.

Jusqu'au 9 novembre, le Manoir de Paris présente son spectacle d'Halloween sur le thème de la peste.

Le jour où j'y suis allée avec des amies, je ne m'attendais pas à devenir la victime préférée des 35 comédiens professionnels, qui - voyant que j'étais bon public et bien flippée - se sont acharnés sur moi tout au long du parcours ! Il faut dire qu'un "Bouh !" me fait hurler et que ma propre ombre me fait sursauter, sans parler des petites bêtes ou araignées qui me tétanisent... J'ai tout de même voulu dépasser mes craintes et tenter cette expérience unique car tout y est ! Un décor digne des films d'horreurs, un parcours interactif, des comédiens qui se donnent à fond, mais surtout leur maquillage et déguisements, qui nous plongent (au détail près jusqu'aux lentilles de contact) dans un univers glaçant !

Dès la file d'attente, ces illustres personnages font patienter les visiteurs en les mettant dans l'ambiance. Ce jour-là, il y avait tellement de monde que nous attendions dans la rue... L'un d'eux s'est approché de mon amie tout doucement... pour se retourner précipitamment vers moi en criant, au dernier moment ! Bien qu'on s'y attende pourtant, j'ai tellement hurlé que le responsable de la sécurité m'a demandé de faire attention au voisinage ! 
 
Le Manoir de Paris se présente sur trois niveaux avec près de 1500 m2 de parcours interactif. Vous croiserez  dans l'obscurité des figures illustres : l'homme au masque de fer, le Fantôme de l'Opéra, Quasimodo, La Voisin, le pâtissier sanguinaire... Lorsque vous traversez une salle et franchissez une étape, une seconde vous y attend avec toujours plus de frayeurs. Le premier parcours, plutôt ambiance mort-vivant est assez flippant. Le second parcours est quant à lui "dérangeant" ! Les comédiens sont exceptionnels : vous entrez alors dans une sorte de clinique aux traitements peu conventionnels avec des psychopathes qui vous harcèlent ! Seule règle : interdiction de se toucher mutuellement tout au long des deux parcours. Oui, sinon ils se prendraient bien des coups de poing dans la gueule, juste par réflexe !
 
Petits conseils si vous souhaitez tenter cette expérience unique pour Halloween :
- Mesdemoiselles, ne portez pas de talons,  
- Allez-y accompagnées d'un homme, d'un vrai (vous aurez besoin d'un bras musclé auquel vous accrocher car moi, j'ai détruis celui de ma copine).
-Messieurs, n'ayez pas honte de crier vous aussi, on ne vous en voudra pas et dans le noir, on ne reconnaît personne
-Allez-y entre amis, le parcours se fait par groupe de 10 alors autant y aller à plusieurs, c'est plus sympa
- Ne prenez pas non plus de gros manteaux (on tremble et on transpire vite la dedans !)
- Faites pipi avant et après le parcours, ça fait vraiment peur :)
 
Mais ne vous inquiétez pas, dans tous les cas, vous rierez bien plus que vous n'aurez eu peur...

 

Le Manoir de Paris
18 Rue de Paradis
75010 Paris
Tarif : 25 euros par personne
Voir les horaires d'ouverture sur le site.

En savoir plus sur le Manoir de Paris ici !

Rédigé par Vive les bons plans !

Publié dans #Loisirs

Commenter cet article